“C’est important d’agir plus vite que jamais”
Par Marie • Interview

Maisie a accordé, cette semaine, une interview au site LN CC à propos changement climatique.

Pourquoi le changement climatique est-il si important pour toi?
Le changement climatique est important pour moi parce que c’est un sujet sur lequel je suis sensibilisée depuis petite. On me racontait toutes ces histoires horribles sur ce qui allait se passer dans le futur si le climat se réchauffait d’1° ou 2° et j’en étais terrifiée à l’âge de 7 ans et maintenant que j’en ai 22 je réalise que ce qu’on m’a dit était vrai et que c’est important d’agir plus vite que jamais.

As-tu de l’espoir pour ton futur et celui de la prochaine génération?
Je suis incroyablement pleine d’espoir, je pense que ma génération et celles à venir sont très connectées avec ce monde qui les entoure et ont fait des efforts conscients afin de changer leur mode de vie dans le but de prévenir du changement climatique. Je l’ai vraiment vu et j’espère que ça continuera aussi avec les prochaines générations.

Comment fais-tu des choix constents?
J’en fais en limitant la quantité de plastique que j’achète, en réduisant le temps que je passe sous la douche (un bon conseil: commencez en prenant des douches froides), j’essaie de limiter les aliments ayant traversé de nombreux kilomètres et je limite la quantité de viande et de produits laitiers que je consomme ou achète et essaie d’influencer les gens qui m’entourent.

Quelle est ta marque du moment préférée?
Ma marque préférée du moment est Collina Strada. C’est un label de vêtements et d’accessoires qui se concentre sur la promotion durable et la conscience sociale.

Quelle est la suite pour Maisie Williams?
Je suis au milieu de la production d’un documentaire sur les résidents orcs du Pacifique Nord Américain qui meurent constamment de faim car ils ne réussissent pas à trouver du saumon quinnat. Le documentaire est appelé Searching for chinook. Aussi j’essaie de trouver ce que pourrait être mon prochain rôle en espérant que ce soit un bon 💥💥