Bienvenue sur Maisie Williams France votre première source française sur l'actrice britannique Maisie Williams. Surtout connue pour incarner Arya Stark dans la série à succès d'HBO, Game of Thrones, c'est aussi une entrepreneuse à part entière à la tête de Daisie, et ayant plein d'autres projets. Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne son actualité à travers des photographies, vidéos, interviews, etc. Bonne visite! // //


26
Avr 2019

Suite à la diffusion de l’épisode 2 de la saison 8, Maisie s’est exprimée sur twitter ainsi qu’auprès d’Entertainment Weekly.

“Si vous ne vous sentez pas à l’aise, dites-vous que ma mère, mon beau-père, mes 2 sœurs et mes 4 frères l’ont tous probablement vu aussi ahahçametueehehe” – Maisie à propos du dernier épisode de #GameofThrones . #AryaStark

— Maisie Williams FR (@MaisieWfr) 24 avril 2019

C’est Sophie qui a immédiatement informé Maisie – “J’ai appelé Maisie et je lui ai dit ‘As-tu déjà lu?'”, se souvient Sophie. “Et elle dit: ‘Je suis à la moitié de l’épisode 1.’ Et j’étais là: ‘Cette scène, cette page, lis-la! C’est génial!’ elle était très heureuse.”

Maisie pensait à une blague – Elle a d’abord pensé que cette scène, entre Arya et son bel ami et ancien compagnon de voyage, Gendry (Joe Dempsie), n’était pas réelle. Que les réalisateurs David Benioff et Dan Weiss avait une nouvelle fois piégé leur casting en leur envoyant de faux scripts (comme envoyer à Kit Harington une scène de la saison 1 où le visage de Jon Snow est horriblement défiguré). “Au début, je pensais que c’était une blague”, explique l’ancienne nominée aux Emmy Awards. “J’étais là ‘Bon, bon.’ Et ils m’ont répondu ‘Non, nous ne l’avons pas fait cette année.’ ‘Et m**de!'”

Au moment de la lecture à haute voix – A la table de la saison finale, Maisie a accepté qu’Arya aille dormir avec Gendry, la veille de la grande bataille de Winterfell contre l’Armée des Morts. “Je suis arrivé à la lecture et j’ai lu la scène et je me suis dit ‘Oh, on va le faire. Quand sera le tournage? Je dois aller à la gym.'”

Le choix à la nudité – Il y avait cependant une question pragmatique sensible à laquelle il fallait répondre. Pour parler franchement: Arya allait-elle être nue devant la caméra? De nombreux membres de la distribution sont apparus nus dans la série, bien qu’ils aient généralement signé lorsqu’ils avaient au moins 18 ans (et ont souvent accepté la nudité dans le cadre d’une entente). Maisie, 22 ans, a rejoint Game of Thrones à l’âge de 12 ans et a grandi devant les fans. Williams dit que les réalisateurs lui ont laissé décider ce qu’elle voulait montrer ou non. “David et Dan m’ont dit ‘Tu peux montrer autant ou aussi peu que tu le souhaite'”, déclare Maisie. “Je me suis alors réservée. Je ne pense pas que ce soit important pour Arya de se montrer. Ce n’est pas le sujet. Et tout le monde l’a déjà fait dans la série, alors…”

Le moment du tournage – “Au début, tout le monde était très respectueux”, dit-elle. “Personne ne veut te mettre mal à l’aise, ce qui te rend encore plus mal à l’aise, parce que personne ne veut regarder ce qui ne devrait pas être vu, ce qui te donne l’impression d’être affreuse parce que tout le monde est un peu genre *Maisie détourne les yeux*. Vous voulez que les gens agissent plus normalement.” Maisie continue: “Alors [la scène] s’est faite rapidement. Nous avons été dirigés par David Nutter, qui a l’habitude de parler vite de toute façon. À la fin, nous nous empressons de terminer la scène et David a lancé: ‘OK, vous allez entrer et faire ceci et le faire et, super, décollez-vous du haut’, puis on est parti. Et je me suis dit ‘OK. Faisons le.'”
Du côté de Joe Dempsie, cette expérience lui a également parue étrange, surtout qu’il a environ 10 ans de plus que Maisie “C’était évidemment un peu étrange pour moi parce que je connais Maisie depuis l’âge de 11 ou 12 ans. En même temps, je ne veux pas être paternaliste avec Maisie, c’est une femme de 20 ans. Nous nous sommes donc beaucoup amusés.”

Ce que la scène signifiait pour Arya – “Année après année, Arya s’est focalisée sur sa survie, son entraînement et sa vengeance. Être avec Gendry signifiait que, pour une nuit au moins, Arya aura vécu une expérience qui l’a ramené à son humanité. C’était vraiment intéressant parce que c’est une relation très humaine pour Arya”, déclare Maisie. “C’est une chose dont elle est restée à l’écart, une émotion avec laquelle nous ne l’avons jamais vraiment vue.”
Pour David et Dan: “C’est la fin du monde, que voulez-vous qu’elle fasse? C’est peut-être un moment où Arya accepte la mort demain, ce qu’elle ne fait jamais – ‘Pas aujourd’hui’ Où elle dit: ‘Nous allons probablement mourir demain, je veux savoir comment cela se passe avant que cela se produise.’ Il est intéressant de voir Arya être un peu plus humaine, parler plus normalement de choses dont les gens ont peur.”

source

//   Article rédigé par Marie  //