ACCUEIL MAISIE PHOTOS DOSSIERS SITE TWITTER TUMBLR
Bienvenue sur Maisie Williams France votre première source française sur l’actrice britannique Maisie Williams. Surtout connue pour incarner Arya Stark dans la série à succès d’HBO, Game of Thrones, c’est aussi une entrepreneuse à part entière à la tête de Daisie Productions, et plein d’autres projets à venir. Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne son actualité à travers des photographies, vidéos, interviews, etc. Bonne visite!
02
Déc 16
“Arrêtez d’aller voir les spectacles de dauphins”
Posté par Marie dans Evenement Caritatif, Interview

Maisie est en ce moment à Taiji, au Japon, en mission pour l’association qu’elle soutient (et que je vous avez déjà parlé), The Dolphin Project.

La star de Game Of Thrones, Maisie Williams, veut que tout le monde cesse d’acheter des tickets pour les spectacles d’animaux marins. Ce serait selon elle, je meilleur moyen d’arrêter la capture et la mort des dauphins au Japon.

“Ces animaux font le tour des océans. C’est ce qu’ils explorent tous les jours. Aucun aquarium ne sera assez grand pour eux. Aucun aquarium ne sera assez profond, ni aussi excitant”, elle disait par Skype, Vendredi, depuis la petite ville japonaise de Taiji, où la chasse aux dauphins a fait l’objet d’un documentaire oscarisé en 2009 appelé The Cove.
Étant la dernière célébrité a avoir rejoint la cause des dauphins, Maisie espère que son influence, surtout sur les réseaux sociaux, avec ses 4 millions d’abonnés sur twitter et 1,5 million sur Twitter, aidera la cause.

Ric O’Barry, entraineur de dauphins dans la série télé Flipper, est le fondateur des protestations contre le meurtre de dauphins à Taiji. Il a joué dans The Cove, qui décrit une bande de dauphins se faisant piégés et massacrés. Les dauphins chassés ne sont pas tous tués et vendus pour leur chair. Les plus beaux, eux, sont vendus au aquarium et organisateurs de spectacles.
Les chasseurs à Taiji et les personnes les encourageants perpétuent et défendent incessamment leurs traditions, même si manger du dauphins est extrêmement rare au Japon. Le gouvernement japonais défendent aussi la chasse à la baleine, qui sert de recherche.

Maisie, étant l’ambassadrice mondiale de l’association de Rick O’Barry The Dolphin Project, dit que seule l’aide des pêcheurs de Taiji est un avantage contre la pratique et que peu de japonais savent ce qu’il se passe à Taiji.
“Ce n’est pas contre les japonnais, ou Taiji, ou les gens de Taiji. Je veux juste dire, honnêtement, la main sur le coeur, que ce n’est contre personne en particulier.”

L’association a d’ailleurs racheté les droits de distribution du film The Cove au Japon, pour le proposer en ligne dès Vendredi gratuitement.

Durant son voyage, le second au Japon, Maisie prévoit d’aller observer les baleines dans les îles de Mikura, au sud de Tokyo, où les baleines sont protégés et où les dauphins sont souvent vus y nageant.
“C’est quelque chose qui m’a touché en plein cœur. Et je crois fermement que, s’il y a vraiment quelque chose pour laquelle vous voulez vous lever et vous battre, vous devriez le faire. Et si tout le monde faisait un petit quelque chose pour ce qu’il lui tient à cœur, nous pourrions ensemble rendre ce monde meilleur.”

source