ACCUEIL MAISIE PHOTOS DOSSIERS SITE TWITTER TUMBLR
Bienvenue sur Maisie Williams France votre première source française sur l’actrice britannique Maisie Williams. Surtout connue pour incarner Arya Stark dans la série à succès d’HBO, Game of Thrones, c’est aussi une entrepreneuse à part entière à la tête de Daisie Productions, et plein d’autres projets à venir. Vous pourrez retrouver tout ce qui concerne son actualité à travers des photographies, vidéos, interviews, etc. Bonne visite!
01
Juin 16
“Arya est une force sur laquelle on peut compter”
Posté par Marie dans Game of Thrones, Interview

HBO: Quelle a été ta première réaction à la lecture du script de la Saison 6?

Maisie: Cette année, j’ai eu les 10 épisode en même temps. Ils sont venus la veille de notre panel au Comic Con, et je les ai délibérément pas lu parce que ça aurait été trop facile de dire “La nouvelle saison est abusée!” Mais après avoir lu mon scénario de cette année, j’avais très hâte. Arya ne prend plus le dessus. J’ai eu tellement l’habitude de jouer Arya quand elle était au plus mal ou qu’elle avait une longueur d’avance, que cette fois c’est un peu plus compliqué.

Comment était-ce de jouer les scènes de combat avec Faye Marsay (l’Orpheline/the Waif)?

Avant, tous les stunts d’Arya étaient faits quand elle était seule, donc c’était super de travailler avec Faye. C’est une compétition saine. J’avais l’impression que je devais faire mes preuves parce que j’ai fait beaucoup de cascades avant, donc je voulais que ça donne bien. Mais Faye avait aussi quelque chose à prouver parce que l’Orpheline est supposée être meilleure qu’Arya. Donc à chaque fois que l’une d’entre nous se relâchait, il y avait une réelle envie de s’améliorer et apprendre. C’était génial que l’on est toutes les deux quelque chose sur laquelle travailler.

Cette compétition dynamique semble amplifiée à l’écran entre vos deux personnages.

Quand Arya retourne à la Maison du Noir et du Blanc, elle n’est pas prête à tout abandonner, c’est pour cela que la relation entre elle et l’Orpheline est intéressante. L’Orpheline n’a jamais rencontré

quelqu’un d’aussi déterminé. La friction entre elles au fur et à mesure des scènes étaient fun à jouer.

Penses-tu qu’Arya est vraiment devenue “Personne”?

Au début de la saison, Arya est morte, fixée sur son futur en tant que “Personne”. Elle a fait un bon travail et s’est surprise elle-même en oubliant aussi vite sa liste de noms. En avançant vers la fin du milieu de saison, ça devient un combat quand elle commence à reprendre les qualités d’Arya – et la loyauté des Stark. Nous réalisons que qu’elle n’a pas tout à fait perdu cette étincelle.

Comment était-ce de “retrouver la vue” sur le set?

Personnellement et égoïstement, les lentilles étaient très douloureuses, donc j’étais super contente quand j’ai recommencé à jouer avec mes yeux normaux. Mais je pense que pour Arya, elle ne se doutait pas qu’elle retrouverait la vue donc elle s’est vraiment appliquée dans son apprentissage. La façon dont laquelle l’Orpheline se bat n’est pas celle de Syrio Forel lui a appris – c’était plus honnête.

À quoi Arya pensait-elle quand quand elle regardait la pièce?

Tout d’abord, je pense que c’était incroyable de faire un pièce, dans la série, à propos de la série. Durant le tournage de ces scènes, je pensais “C’est vraiment fou; les gens vont voir une pièce de ce qu’ils ont déjà vu.” Pour Arya, elle voit des choses qu’elle n’a pas vu en vrai (la mort de Joffrey, ce qui lui a beaucoup plût), et d’autres où elle était présente, comme la décapitation de son père. C’est très intéressant pour elle de voir que l’histoire est fausse. Elle était si jeune quand elle a vu son père mourir. Elle n’a même pas réalisé à quel point l’histoire derrière était sournoise. Maintenant, elle regarde et réalise que tout le monde pense que son père était stupide et que Cersei est une mère aimante. Elle ne revit donc pas ces durs moments de sa vie, elle aimerait se lever et dire “Ça ne s’est pas passé comme ça.” C’est à lors de ces moments que l’ancienne Arya refait surface.

Pourquoi Arya décide de ne pas exécuter sa mission en tuant Lady Crane?

Elle a vu comment Bianca a réagit au talent de Lady Crane. Arya a vu beaucoup de poignards dans le dos et sournoiseries, et maintenant ça se fait sous son nez, et elle a le pouvoir d’agir. Lady Crane a une âme chaleureuse, ce qu’Arya n’a pas vu depuis longtemps. Quand Arya voit quelqu’un d’aussi égoïste que Bianca, ça ne lui plaît pas. Je pense que c’est à ce moment qu’elle se dit “Je ne le ferai pas. Je vais prendre la décision de remettre les choses en place.”

Est-ce qu’Arya comprends le risque qu’elle prend en épargnant Lady Crane?

Je pense qu’à ce moment-là, Arya oublie presque la Maison du Noir et du Blanc. Elle se mêle très facilement aux gens. Elle s’adapte aux personnalités. C’est quelque chose qu’elle a dans le sang. Vous savez, les Stark ont fait confiance à trop de gens. Jaquen s’est très bien fait comprendre: si elle fout tout e l’air, c’est fini. Arya ne s’est jamais laissé attarder sur rien, donc elle ne l’a pas pris aussi au sérieux qu’elle le devait.

source